CONSEILS DE TRAITEMENT CARREAUX DE CIMENT

Les traitements s’appliquent sur un sol bien sec (10 jours après la pose). Après la pose, les carreaux doivent respirer, et toute l’humidité de la dalle et de la pose doit s’évaporer. – Cette évaporation de l’eau du chantier à travers les carreaux ciment peut entraîner le dépôt d’un voile de sels calcaires, blanchâtres. – Ces « taches » blanches s’éliminent par dissolution au lavage à l’eau et en frottant. – Si le traitement imperméabilisant est appliqué de façon trop précoce, il bloquera l’évaporation de l’humidité sous-jacente avec risque de marques

TRES IMPORTANT : Ne jamais nettoyer les carreaux ciment avec des détergents industriels pour le sol, ni liquides acides / alcalins ou eau de Javel. Ces agents chimiques agressifs détruiront définitivement vos carreaux (comme ils détruisent le marbre, la pierre calcaire ou le terrazzo).

Carreaux ciment d’usage intensif : Sols de Boutiques, Bars, Restaurants. Consulter notre bureau commercial pour des instructions adaptées.

Conseils de traitement et d’entretien :

  • NETTOYAGE avant traitement : – Ne jamais utiliser des produits acides et/ou eau de javel. Ils détruiraient complètement le sol. Ecarter les détergents forts pour sol et les savons gras type savon noir. – Le nettoyage des carreaux ciment est le résultat d’un travail mécanique par frottement ou abrasion, et non pas chimique. – Laver à la serpillère ou la brosse douce, avec eau et savon neutre. – Les taches résistantes ou résidus de ciment peuvent s’éliminer par grattage délicat avec du « Scotch Brite » ou papier abrasif à l’eau grain 160. – Rincer abondamment la boue pigmentée produite par l’abrasion – Le passage d’une monobrosse est conseillé pour un nettoyage optimum.
  • IMPERMEABILISER, bouche-pore: – Liquides bouche-pores oléofuges et hydrofuges qui pénètrent complètement et ne modifient pas l’aspect mat du carreaux. – Appliquer au pinceau ou à l’éponge en 1 ou 2 couches fines. Ne jamais appliquer en excès, tout le liquide doit pénétrer. Un excès laissera des taches brillantes de bouche-pore sec et des marques de pinceau- Faire un essai préalable sur un carreau non posé pour évaluer le degré d’absorbions du bouche-pore – Nous conseillons l’utilisation de l’hydrofuge oléofuge « Filafob » de la marque FILACHIM en 2 passes à 24h d’intervalle. En complément, il est possible d’appliquer une cire type « Fila Satin » ou « Fila Classic » – Le passage d’une lustreuse en complément de « FilaClassic » donnera un effet brillant.
  • MAINTENANCE, savon neutre: – Tout type de détergent neutre pour sols (pas de produit acide/ basique)

Le savon noir est aussi la méthode traditionnelle d’ennoblissement et protection. appliquer et rincer Appliquer uniquement après le traitement des carreaux ciment.

Télécharger les conseils. gc-concept.com-Conseils de pose et traitement