Carrelage Ancien ou Carreaux de Ciment

MATÉRIAUX

Carrelage Ancien ou Carreaux de Ciment

Beaucoup des choses qui sont manqués à l’intérieur de nos maisons ces dernières années , maintenant ils reviennent fortement dans notre vie. Les carreaux de ciment ou bien carrelage ancien ont été mis à jour,  pour récupérer le charme vintage de ces maisons dans l’ Europe en  général et la France en particulier au milieu du XIXe siècle. Et ils l’ont fait en réinterprétant leurs motifs originaux et leurs couleurs éclatantes.

Le carrelage ancien (carreaux de ciment) ont été fabriqués de manière traditionnelle avec du ciment pigmenté . Actuellement, la plupart utilisent des matériaux céramiques dans leur fabrication et des finitions de vinyle. Une réinterprétation des originaux qui facilite le nettoyage et la maintenance.

L’architecture contemporaine a retrouvé le charme vintage des carreaux de ciment. il est capables de donner une touche de style à tous les espaces  intérieurs et extérieurs, notamment, les palais, les hôtels, villas, des complexe résidentiels ….

Qu’est-ce qu’un carreau de ciment ?

C’est une carreau décorative en ciment pigmenté. La mosaïque est fabriquée en ciment comprimé passé par des presses hydrauliques. Ils sont résistants et peuvent être utilisés dans les espaces extérieurs et intérieurs.

Ils sont généralement présentés en morceaux de 20 × 20 cm ,ils se caractérisent par leur polyvalence, leur grande variété de dessins et de couleurs naturelles.

Carrelage Ancien avec finition en vinyle:

Le carrelage ancien sont résistants, imperméables, faciles à entretenir, antidérapants … et fabriqués avec des finitions hydrauliques. Sa fabrication est plus simple, ce qui permet également de baisser le prix de chaque unité. Les nouvelles techniques permettent également de créer des designs très différents et de reproduire cet aspect vieilli des carreaux d’antan.

Actuellement ce type de carreau est également fabriqué en finition vinyle (PVC).  C’est un carreau facile à poser qui peut être placé sur n’importe quelle surface, ne demande pas beaucoup d’entretien de plus il est propre.

Motifs et couleurs des carreaux de ciment

Il existe l’infini des motifs sur le marché . Vous trouverez des arabesques, des motifs floraux, géométriques …. Concernant les couleurs, il y a le  bleu, sable, rouge et orange sont probablement les plus populaires. Ceux dans lesquels domine le bleu sont idéaux pour décorer des pièces destinées au repos.

D’autre part les couleurs chauds, , sont plus stimulants, il est donc recommandé de les utiliser dans les pièces actives de la maison, comme le salon ou la cuisine.

Les carreaux de ciment dans votre maison

La nature unique des carreaux de ciment en fait une option parfaite pour paver ou couvrir n’importe quel projet décoratif contemporain. L’idéal est de donner à ces carreaux une place particulière et de décorer le reste de la pièce avec des propositions plus sobres, afin de ne pas surcharger l’espace.

Il existe de nombreux coins qui peuvent bénéficier de ce type de revêtement; De petits espaces dans le salon, la cuisine ou la salle de bain, qui se démarquent des autres s’ils sont décorés de carreaux de ciment. Mais comment utiliser le carreau de cimentpourquoi ?

  • Encadrer une zone spécifique sur le mur de cuisine, salle de bain..
  • Créer un « tapis » sur le trottoir du salon ou du couloir.
  • Couvrir un escalier
  • Délimiter un séjour
  • Donnez une touche originale à la surface d’un meuble.

L’inspiration pour créer notre propre projet , nous pouvons trouver « visiter » appartements modernistes de Barcelone, de  New York lofts de style industriel des années 50, chalets Estio dans la campagne française … Ils nous inspirent en plus de montrer la polyvalence de ces carreaux populaire jusqu’à ce que les années 70.

Le carrelage ancien actuel adopte également différents styles pour s’adapter plus facilement à différents espaces. Aujourd’hui, nous proposons des compositions classiques et uniques, à la fois dans les dessins, les textures. Vous devez juste savoir comment les chercher sur notre site de notre atelier GC CONCEPT.

Auteur:

ATELIER DE FABRICATION DE CARREAUX DE CIMENT

Les commentaires sont fermés.