Méthode de Fabrication des carreaux de ciment 

Les carreaux de ciment artisanal Marocain de GC CONCEPT sont créés avec trois couches qui sont visiblement dans la vue en coupe de carreau.

La première couche : La couche d’usure, également appelée face de carreau de ciment, est un mélange de ciment blanc ou gris Portland très résistant, de marbre blanc en poudre et de pigments naturels. La résistance à l’usure, la couleur et la luminosité dépendent de la qualité de cette couche. Le carreau encaustique fini a la surface de finition naturelle et ces carreaux de sol fabriqués à la main peuvent être scellés ou polis.

La deuxième couche : C’est un mortier fait de sable fin et de ciment Portland de haute qualité. Pour la fabrication de carreaux de ciment, ce mortier est appliqué comme base et renforce la première couche. Il offre la capacité de supporter des charges de compression.

La troisième couche : Cette couche finale est un mélange poreux avec l’épaisseur requise pour la résistance au choc avant et après la pose des carreaux.

 

Le carreaux de ciment Marocain de haut qualité devrait être compacte et imperméable à l’eau. Les carreaux sont fabriqués en utilisant des mélanges riches en ciment de qualité et pressés hydrauliquement. Un processus de durcissement complet est également mis en œuvre pour fortifier les carreaux de sol en ciment.

Les carreaux de ciment Artisanal GC CONCEPT peuvent être utilisés dans les complexes  résidentielles et commerciales, notamment: carreaux de faïence, carreaux muraux, carreaux d’escalier, carreaux de dosseret, carreaux de plafond, comptoirs, comme carreaux de piscine et terrasses, et comme carreaux de fontaine. Ils peuvent être utilisés à l’intérieur et à l’extérieur. Les carreaux de ciment se prêtent à des styles architecturaux tels que colonial espagnol, Santa Fe, mauresque, minimaliste, contemporain, rustique et méditerranéen.

Le processus de fabrication de Carreaux de Ciment

Les couleurs sont d’abord préparées selon les spécifications de la commande du client. Chaque carreau est fabriqué individuellement, et de légères variations de couleur peuvent se produire. C’est une caractéristique inhérente aux carreaux de ciment, car elle est faite avec des matériaux naturels.

Le diviseur est mis dans le moule. C’est ce qui va séparer les couleurs pour créer la surface de carreaux de ciment. Chaque couleur est versée dans sa section spécifique du diviseur. Une fois que chaque section de couleur est remplie, le diviseur est enlevé et un mélange de sable fin et de ciment Portland est appliqué. Ceci est la deuxième couche, ils sont utilisés comme un séchoir et de renforcer la première couche de carreaux de ciment.

Ensuite, un mélange poreux fait de sable et de ciment Portland est appliqué. C’est la troisième couche. Les carreaux de ciment fabriqués à la main sont pressés hydrauliquement pour donner leur dureté aux carreaux d’encaustique. Certaines carreaux de ciment vendues par d’autres sociétés peuvent simplement être pressées à la main, ce qui donne un carreau de ciment de faible qualité.

Enfin, les carreaux de ciment sont durcis sous l’eau pendant une période de 24 heures. Cela termine le processus de durcissement. Une fois terminé, les carreaux de sol sont déplacés vers un solarium pour sécher pendant encore 24 heures ou plus.

Après chaque pièce est inspectée individuellement pour la qualité, les carreaux sont emballés et expédiés dans des palettes.

Saviez-vous ?

Les carreaux de ciment Maroc sont fabriqués à 100% à la main par des artisans talentueux au Maroc.

Les carreaux de ciment Maroc  sont «verts !» Ils ne sont pas polluants, car ils sont fabriqués avec des matériaux 100% naturels, y compris les pigments.
Les  carreaux de ciment Maroc ne sont pas inflammables et sont recyclables à 100%.
Les carreaux de ciment Maroc peuvent être fabriqués selon n’importe quelle conception, forme ou couleur. Notre site Web illustre juste les conceptions les plus recherchées.
Le contrôle de la qualité est effectué pièce par pièce et non sur la production d’un lot.

Remarque :

Il s’agit de carreaux de ciment artisanal faits à la main, Avec ces carreaux  de cette nature, il y aura des variations de couleur et de texture d’une pièce à l’autre. L’ombrage des couleurs peut varier même sur un seul carreaux . Des puces ou des variations de texture peuvent exister. Ceci est normal et n’est pas considéré comme un défaut pour les carreaux faits à la main. Il est conseillé de commander tous les carreaux de ciment nécessaires pour un projet. Les commandes subséquentes peuvent entrer avec des variations de nuances. Les échantillons de couleurs commandés peuvent varier de l’ombrage réel ou du produit reçu dans un classement final commandé. Le délai moyen pour la plupart des commandes de carreaux de ciment est d’environ 4 à 8 semaines.

S’il vous plaît se renseigner sur les délais actuels avant de commander.